top of page

Accompagnement binôme humain/chat

Vivre en harmonie avec votre chat grâce à la naturopathie

naturopathie humain chat

J'ai décidé de proposer ce nouvel accompagnement car lors de mes consultations de naturopathie féline, j'ai remarqué que bien souvent, le gardien a lui aussi besoin d'être accompagné et cela pour différentes raisons.

Déjà, il est important de prendre en compte le gardien car c'est lui qui décide et applique les conseils pour son chat.

Pour cela, le gardien doit être dans de bonnes dispositions: motivation, foi dans le traitement médical, dans les conseils naturopathiques ou tout autre thérapie, confiance, persévérence, détente... Il doit être convaincu car son état d'esprit peut avoir une influence sur l'efficacité des remèdes.

Quand un chat rencontre un problème de santé, cela a bien souvent un impact sur son gardien. Accompagner aussi son référent dans cette épreuve stressante me semble indispensable.

Par ailleurs, lorsque votre chat rencontre un problème, cela peut être le signe que le moment est venu pour vous d'aller regarder en vous, de faire le point sur vos propres émotions, votre environnement de vie, vos relations, votre santé...

Pourquoi? Parce que les problèmes que rencontre notre chat nous renvoient bien souvent à nous-même.

Notre compagnon peut parfois nous amener à un faire un travail d'introspection et à atteindre une meilleure compréhension de nous-même et de lui aussi.

Dans quels cas de figure cela peut s'avérer utile?

Par exemple:

- lors de la disparition de votre chat (fugue, décès),

- lorsque votre chat tombe malade,

- quand un conflit apparaît dans le foyer à cause du chat,

- lors d'une séparation indésirée (suite à un divorce, un départ d'un membre de la famille comme un ado qui part faire ses études par exemple...),

- si votre chat présente des signes de stress,

- si votre chat manifeste des comportements indésirables...

Toutes ces situations ont un point commun: le stress.

Cet accompagnement est fait pour vous aider à gérer le stress dans votre relation avec votre chat afin qu'il l'impacte le moins possible.

Les émotions de votre compagnon sont à prendre en considération car oui, le chat en ressent. Sa palette d'émotions est plus restreinte que la nôtre mais elle existe bel et bien.

Le stress, comme pour nous, a un impact sur sa santé.

Accompagner les émotions de son chat, c'est avant tout apprendre à exprimer et à gérer nos propres émotions de gardien car soumettre son chat à des émotions qu'il n'a pas toujours la capacité cognitive de gérer peut nuire à son équilibre. On lui évite ainsi de les subir et/ou absorber.

La naturopathie peut certes accompagner les émotions de votre chat mais cela passe également bien souvent par l'accompagnement de vos propres émotions. Oui, votre chat est là pour vous faire travailler mais surtout évoluer :)

Je vous propose donc ce nouvel accompagnement qui vous permettra de vivre en harmonie avec votre chat avec l'aide de la naturopathie. Je mets mes outils naturopathiques au service de votre relation avec votre chat.

Lors de la consultation, je ferai le bilan de vitalité de votre chat et un bilan de vitalité pour vous, son référent, le tout orienté vers le stress.

Dans le cas d'une disparition (fugue ou décès), nous procéderons à une anamnèse du gardien uniquement.

Où: à votre domicile ou à distance en visio.

Lire l'article sur la relation humain/animal

 

accompagnement naturopathie binôme humain chat

"Le chat est d'une honnêteté absolue: les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats, non."

Ernest Hemingway

bottom of page