top of page
Rechercher

6 façons de se reconnecter à la nature

Je suis convaincue que la Nature a une solution à toutes nos problématiques.

Plus on avance sur le chemin de la naturopathie (naturo path: le chemin de la Nature), plus on renoue avec les savoirs ancestraux et plus cela devient une évidence.



Nous avons à portée de main les moyens d'améliorer notre bien-être, librement, gratuitement. Cela est malheureusement tombé dans l'oubli dès lors que la chimie a commencé à occuper une place importante dans nos sociétés.


 Les aliments et les plantes médicinales vont nous aider ainsi que le contact avec la Nature.


 La ville et les champs électromagnétiques nous soumettent à de fortes dose d'ions positifs alors que notre bien-être dépend des ions négatifs (voir mon post sur les ions positifs et négatifs ).

 La Nature possède de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants. Lorsque l'on se met en contact avec la terre, les arbres et les plantes, notre corps reçoit de grandes quantités d'électrons libres qui neutralisent les radicaux libres en excès. Et lorsque nous nous promenons en Nature, cela stimule les fonctions vitales du corps.


Voici 6 façons de se reconnecter:


☆ Se mettre en contact avec les arbres

 

☆ Pratiquer le earthing (ou grounding): s'asseoir, marcher, dormir en contact direct avec la terre, jardiner...


☆ Se créer un jardin intérieur: certaines plantes seraient capables de neutraliser les ions positifs (comme le spathiphyllum et certains cactus)


☆ S'exposer au soleil quotidiennement


☆ Utiliser les pierres et cristaux.

Certaines d'entre elles comme la tourmaline noire et la shungite ont la capacité de transformer les champs électromagnétiques artificiels en fréquences compatibles avec notre biologie. 


☆ Utiliser un ionisateur d'air, des lampes de sel ou des bougies en cire d'abeille afin charger l'air en ions négatifs. 


Vous en voyez/pratiquez d'autres?

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page