Les protections hygiéniques à base de plastique:
Outre la pollution plastique, les protections hygiéniques conventionnelles peuvent contenir des produits chimiques dangereux pour la santé. Certaines marques de tampons contiennent du glyphosate, un herbicide potentiellement cancérigène, ainsi que des résidus de pesticides et de dioxines. De plus, les matériaux synthétiques utilisés dans les serviettes hygiéniques peuvent générer des composés chimiques potentiellement toxiques. Le polyéthylène, le bisphénol (BPA) et de glyphosate , peuvent libérer des produits chimiques nocifs lorsqu’ils sont en contact avec la peau. Les choisir à base de coton biologique: ces produits sont au plus proche de vos muqueuses des heures durant!
Les vêtements en polyester:
Le polyester est fabriqué à partir du pétrole, cela revient à porter du plastique qui émane des produits chimiques toxiques que l’on respire quand on les porte. Privilégiez les matières naturelles comme le coton, le lin, la laine...
Les écouteurs Bluetooth:
Les ondes de hautes fréquences émises par le rayonnement du Bluetooth sont très nocives. Elles ont été reconnues comme potentiellement cancérigènes par l’OMS avec un risque accru de tumeur au cerveau. De plus, elles émettent à à peine quelques millimètres du cerveau, dans le canal auriculaire. Le seuil de prévention ne doit pas dépasser 0,6 volts par mètre. Avec ce type d’écouteurs connectés à un smartphone, on atteint entre 7 et 8 volts par mètre! Privilégier les écouteurs filaires et encore mieux des écouteurs stéthoscopiques.
Les bougies parfumées non naturelles:
La plupart sont fabriquées à base de cire de paraffine, dérivée du pétrole et sont donc toxiques. Certaines contiennent du toluène toxique pour le système nerveux, du formaldéhyde qui est cancérigène. Même lorsqu’elle ne sont pas allumées, elles émanent des composés organiques volatiles toxiques. Privilégiez les bougie en cire d’abeille, cire de soja ou de noix de coco ou un diffuseur d’huiles essentielles.
Les poêles en téflon:
Cancérigène, immunotoxique, perturbateur endocrinien, non merci! Privilégiez les poêles en inox ou en fonte.
Le papier alu:
Neurotoxique pouvant entraîner la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, mieux vaut emballer ses sandwiches dans un tissu enduit de cire naturelle.
Les boîtes de conservation alimentaire en plastique:
Le plastique est un perturbateur endocrinien, j’évite au maximum de laisser mes aliments en contact avec ce matériau. Tous mes “ tups’ ” sont en verre ou en inox.
Kommentare