top of page
Rechercher

Les super-pouvoirs de l'argent colloïdal

Focus sur un complément que je conseille souvent pour nos doux chats adorés mais que j'utilise également à titre personnel.


L'argent colloïdal fait partie des compléments qu'il est indispensable d'incorporer dans sa trousse à pharmacie naturelle aussi bien féline qu'humaine tant ses bienfaits sont multiples et puissants.


Totalement invisibilisé suite à la mise sur le marché des antibiotiques, ce produit miracle fait partie des antibiotiques naturels au même titre que l'EPP, le chlorure de magnésium ou encore certaines huiles essentielles... Ces substances sont en fait bien plus que des antibiotiques puisqu'elles luttent autant contre les bactéries que contre les virus ou encore les levures et champignons. Et ce sans effets aussi nocifs sur la flore intestinale que les antibiotiques de synthèse ou encore sans résistance des microbes.


L'argent colloïdal réapparaît peu à peu depuis quelques années et s'avère très utile dans la lutte contre tous les germes multi-résistants.

De nombreuses études existent à ce sujet, particulièrement celles du Dr Becker aux États-Unis (années 70) sur l'effet biocide de l'argent colloïdal.


Ici je fais un zoom spécial chat mais les infos sont aussi valables pour les humains.


Explications.



QUESACO?


L’argent colloïdal est une suspension de particules d’argent dans de l’eau distillée. Cette substance n’a ni goût ni odeur.

Ce remède ancien était autrefois utilisé pour traiter les infections bactériennes, virales et fongiques. Il était administré comme antibiotique jusqu’à l’apparition des antibiotiques qui l’ont invisibilisé malgré sa grande efficacité.

L’argent était déjà connu comme anti-infectieux par Hippocrate et Paracelse. 


L’argent colloïdal existe sous plusieurs concentrations: 5, 10, 15, 20, 50 ppm, la plus utilisée étant le 10 ou 15 ppm (parties par million).


Un colloïde est une suspension de toutes petites particules dans l’eau. Exemples de colloïdes dans la nature: le sang, le jus de fruit, le lait, le blanc d’oeuf.



LES BIENFAITS


L’argent colloïdal est un puissant anti-infectieux, antiviral, antibactérien et antifongique. Il est aussi immuno-stimulant et anti-inflammatoire.

Il est majrotairement indiqué en cas de problèmes dermatologiques et immunitaires.

Il est efficace contre les bactéries à Gram négatif (salmonelles, Pseudomonas, Escherichia) mais aussi contre le Candida albicans, les streptocoques et l’herpès.

Exemples de pathologies contre lesquelles on l’utilise: plaies, eczéma, ulcères cutanés, brûlures, morsures, cicatrisation difficile, mycoses, otites bactériennes et fongiques, conjonctivites, dépression immunitaire, maladies infectieuses et inflammatoires: FIV, FeLV, PIF, parvoviroses, maladie de Lyme, leishmaniose...



PRECAUTIONS D'UTILISATION


En Europe, l’utilisation de l’argent colloïdal par voie orale est interdite par l’EFSA en médecine humaine alors qu’elle est autorisée par la FDA aux Etats-Unis.

L’argent colloïdal est utilisé couramment dans les soins animaliers naturels sans aucun problème.

Attention à ne jamais mettre la solution en contact avec du métal. Toujours utiliser des ustensiles en verre, plastique ou bois.


Consultez votre naturopathe avant toute administration: toutes les concentrations ne sont pas adaptées et diffèrent selon les pathologies, de même pour les dosages, les quantités et la durée du traitement. Par ailleurs une durée de traitement prolongée peut avoir des conséquences sur la flore intestinale, des mesures doivent donc être prises en parallèle.



ZOOM SUR L’ARGYRIE


Bien souvent on peut lire cette contre-indication liée à l’argent colloïdal.

L’argyrie est l’intoxication à l’argent qui provoque une modification de la couleur de la peau qui devient grise par accumulation de sels d’argent dans la peau.

Ces sels d’argent n’existent pas dans l’argent colloïdal. Il faudrait avaler 1000 litres d’argent colloïdal à 15 ppm pour présenter les 1ers signes d’argyrie!

Il n’y a donc aucun risque avec les dosages conseillés en naturopathie animale.



Consultez votre naturopathe, médecin ou vétérinaire préféré avant de vous complémenter ou de complémenter Chaminet et Chaminette.



Sources: Dr Pierre May, Dr Dominique Grandjean, Vis Medicatrix Naturae

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page