top of page
Rechercher

Les super-pouvoirs de l'extrait de pépins de pamplemousse

Focus sur un complément que j'adore aussi bien pour les humains que pour nos doux chats-choux

L'extrait de pépins de pamplemousse fait partie des compléments qu'il est indispensable d'incorporer dans sa trousse à pharmacie naturelle aussi bien féline qu'humaine tant ses bienfaits sont multiples et puissants

Ici je fais un zoom spécial chat mais les infos sont aussi valables pour les humains.

Explications.

Consultez votre naturopathe, médecin ou vétérinaire préféré avant de vous complémenter ou de complémenter Minouchat.



QUESACO?


L’extrait de pépins de pamplemousse, dit EPP, est un extrait végétal issu du pomelo, plus communément appelé pamplemousse. Il est tiré des pépins de pamplemousse par pression à froid.

Il est connu pour ses propriétés désinfectantes autant sur les virus que sur les bactéries et champignons, même coriaces tout en étant sans danger pour nos bonnes bactéries. Il ne détériore pas la flore intestinale contrairement aux antibiotiques allopathiques.

Son efficacité dans la lutte contre les infections est assez incroyable.


Il contient beaucoup de minéraux et de vitamines mais deux composés prédominent de par le concentration élevée: la vitamine C et les bioflavonoïdes (antioxydants).



LES BIENFAITS


  • Anti-inflammatoire

  • Antibactérien et antiviral: il a été prouvé que l’EPP est capable de combattre plus de 800 souches bactériennes et virales

  • Antifongique

  • Soutien du système immunitaire

  • Augmentation de la résistance des vaisseaux sanguins

  • Intervient dans l’activation de certains processus de purification de l’organisme (évacuation des déchets, des toxines...)

  • Aide à traiter les gingivites, les cystites, les mycoses, les hémorroïdes, divers problèmes cutanés, certains troubles intestinaux.



PRECAUTIONS D'EMPLOI


Les contre-indications de l’EPP sont peu nombreuses.

L’allergie est rare (car il est hypoallergénique) mais possible.

Certains rares médicaments sont incompatibles avec le pamplemousse, demandez toujours conseil  à votre vétérinaire. L’EPP est déconseillé aux intolérants gastriques.


Il est important de sélectionner un EPP de qualité alimentaire et bio car certains sont destinés à l’usage externe ou utilisés comme conservateurs.


Les posologies diffèrent selon sa forme (liquide ou en poudre), consultez votre naturopathe qui adaptera la prise au cas de votre chat.


Chaque chat est unique, consultez votre naturopathe avant de donner de nouveaux compléments.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page