Rechercher

L'influence de notre taux vibratoire sur notre quotidien

Dernière mise à jour : 23 juin

Augmenter son taux vibratoire est impératif lorsque l'on souhaite réaliser ses désirs et donner plus de pouvoir à ses actes et à ses pensées.

Mais qu'est-ce que le taux vibratoire? Quel impact a-t-il sur notre quotidien? Qu'est-ce qui le fait baisser? Qu'est-ce qui le fait augmenter?



Dans l'Univers, tout est énergie et vibration: les objets, les formes, les sons, les couleurs ainsi que chaque être et chaque pensée.

Une personne a son propre taux vibratoire dès sa naissance et celui-ci évoluera en fonction des expériences positives et négatives tout au long de sa vie. Le taux vibratoire varie aussi selon l'humeur, l'état émotionnel et l'état de santé. Il peut se modifier d'un instant à l'autre.


Plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous avons de pouvoir.

On appelle aussi cela la loi de l'attraction car en élevant notre vibration, nous attirons à nous ce que nous rêvons à condition que cela soit conscientisé.


A contrario, lorsque ce taux est bas, non seulement nous n'attirons pas ce que nous voulons dans la vie mais nous semblons n'attirer que ce que nous ne voulons pas.

C'est comme lorsque l'on écoute la radio: être sur la bonne fréquence pour obtenir le programme désiré.


Plus le taux vibratoire est élevé, plus on se sent bien. C'est à ce moment-là que peuvent se manifester les synchronicités, nos rêves semblent se réaliser plus facilement et nos pouvoirs semblent se démultiplier.

Lorsque le taux vibratoire est bas, on a tendance à se sentir nerveux, agité, avec un besoin de changer d'espace. Cette vibration basse attire des personnes et évènements qui s'accordent avec ce mal-être, une sorte de cercle vicieux s'installe: on se sent mal, on vit des situations difficiles et on vit des situations difficiles donc on est mal.


L'énergie se transmet par vibrations et se mesure par une fréquence vibratoire.

Le taux vibratoire peut donc se définir comme la qualité d'une énergie.

Elle s'exprime en unités Bovis (UB) et se mesure avec un cadran appelé biomètre de Bovis que l'on associe à un pendule.


Par exemple, les bovins vibrent aux alentours de 4 000 UB, les carnivores dans la nature entre 12 000 et 16 000 UB, les chevaux entre 18 000 et 27 000 UB, les oiseaux au-delà de 27 000 UB. Les chênes séculaires auraient un taux de plus de 100 000 UB, les sites sacrés tel que Stonehenge en Angleterre dépasseraient les 500 000 UB.

Les êtres humains se situent entre 6 000 et 9 000 UB, en sachant que les personnes en évolution spirituelle peuvent vibrer beaucoup plus haut...


Il est beaucoup plus facile de diminuer son taux de vibrations que de l'augmenter. De nombreux éléments que nous rencontrons au quotidien y contribuent:



Il est possible d'élever son taux vibratoire de façon volontaire, en choisissant consciemment ses pensées et ses activités. En prenant du temps pour soi, en ayant conscience de son importance, on finit par agir de façon consciente sur son niveau d'énergie.




L'important est de faire ce que l'on aime, ce qui nous détend.

Le développement personnel a ici son importance car le temps que l'on y consacre est un réel temps pour soi mais aussi parce que cela nous permet certaines prises de conscience où l'on va essayer d'éliminer des comportements inadaptés et énergivores et découvrir les choses qui nous font vibrer dans la vie.

L'expression artistique est également un bon moyen d'augmenter sa fréquence vibratoire. Elle va permettre la libération d'émotions refoulées, de lâcher-prise et d'exprimer qui on est profondément: dessiner, colorier des mandalas, créer des tableaux de visualisation, jouer de la musique... L'écriture aussi, qui est un véritable exutoire.

Pour les personnes à qui cela parle, un autre moyen d'augmenter son taux vibratoire est de se connecter à un plan spirituel: prier, parler à ses guides, ses anges, allumer une bougie...


Il est important de prendre un temps (si possible tous les jours) pour exprimer sa gratitude pour tout ce que l'on a, pour nos proches et aussi pour nous-mêmes.


Il est primordial de passer à l'action: se mettre en mouvement, s'engager, sortir de sa zone de confort, expérimenter.

Plus on vit en conscience dans sa vie, en accord avec notre être profond, plus on exprime sa vibration personnelle. On rayonne, et on donne aux autres l'envie d'en faire autant: l'effet boule de neige! :)


On peut augmenter le taux vibratoire d'un lieu en le maintenant propre, aéré et pas trop encombré en y ajoutant des plantes, des fleurs, en diffusant certaines huiles essentielles...

Les objets présents dans votre intérieur ont également leur importance. Il faut qu'ils aient une haute vibration énergétique: pierres et cristaux (voir l'article sur les vertus des pierres et cristaux) , certains objets sacrés, un bol tibétain, des peintures, des coquillages, une coquille Saint-Jacques...

Les bibelots qui nous entourent peuvent être chargés négativement: des vieux souvenirs comme ceux récupérés en brocante dont on ne connaît pas le passé par exemple...



Nous sommes donc appelés à une conscience de tous les jours, de chaque instant, conscience de notre corps, de nos pensées, de notre environnement, de nos fréquentations afin de vibrer plus haut et vivre avec davantage d'intensité et de joie!



Sources:

Soigner avec l'énergie, Dr Luc Bodin

Âme de sorcière, Odile Chabrillac