top of page
Rechercher

Prévention

"Mieux vaut prévenir que guérir."

Un des grands principes de base de la naturopathie est la prévention.

Malheureusement, de nos jours, nous consultons le naturopathe lorsque le trouble est déjà bien installé.



Dans l'idéal, il faudrait le consulter en préventif, c'est sa fonction première, on a tendance à l'oublier.


Pour les humains, cela passerait par un apprentissage dès le plus jeune âge des habitudes de vie saines (mon monde idéal je ne désespère pas! ).


Pour les chats, le naturopathe félin devrait être consulté dès l'adoption afin d'appliquer dès le départ de bonnes habitudes de vie adaptées afin de limiter les risques de maladie (ou de récidive si Minou a déjà un certain âge et des antécédents médicaux).


Lorsqu'un symptôme apparaît chez le chat, cela signifie souvent que son problème est déjà bien avancé. Pourquoi? Parce que les chats ont non seulement le statut de chasseur mais aussi celui de proie. Et en tant que proie, le chat ne montre pas lorsque quelque chose ne va pas afin d'assurer sa sécurité. De même lorsqu'il vit avec d'autres animaux sous son toit, il dissimule sa faiblesse.

Il est donc important d'adopter de bonnes habitudes dès l'adoption afin de maintenir votre chat en bonne santé le plus longtemps possible.


La naturopathie a un effet sur le long terme. Cela peut représenter un investissement au départ, mais sur toute la vie de votre chat, cela vous reviendra moins cher que de devoir l'emmener souvent chez le vétérinaire parce qu'il aura accumulé des problèmes de santé dus à de mauvaises habitudes d'hygiène de vie!

Minou vous dira merci et votre porte-monnaie aussi!


Attention! Cela n'enlève en rien l'importance de consulter votre véto préféré quand Chat-Chou présente un problème Le naturopathe est là en complément ou en prévention.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la naturopathie féline, contactez-moi! J'échangerai avec vous avec plaisir!

bottom of page