top of page
Rechercher

Bon sens

Lorsqu'on me demande en quoi consiste la naturopathie, j'ai toujours envie de parler de bon sens. Oui la naturopathie n'est pas une mode ou une tendance mais un véritable art de vivre ancestral qui permet de répondre aux besoins physiologiques fondamentaux qui s'est perdu au fil du temps.

Bien se nourrir, se mettre en mouvement, bien dormir, bien éliminer, se mettre en lien avec les éléments naturels... Ce sont des bases et pourtant elles sont bien souvent oubliées dans nos quotidiens à 100 à l'heure aseptisés et bétonnés. Résultats: vitalité, fertilité et immunité en baisse.

Il est temps de revenir à l'essentiel et de retrouver notre discernement, notre logique et notre bon sens.



Plus le temps passe , plus on peut constater que le bon sens est de moins en moins présent dans notre quotidien. Nous vivons en effet dans une société où beaucoup de valeurs se sont inversées: ce qui est bon pour l’humain est souvent moqué et ce qui est mauvais est encensé (voir mon post sur le monde à l’envers 🙃).

Pourtant notre quotidien pourrait être largement amélioré si l’on y intégrait plus d’instinct, de logique et de bon sens.

Certes, nous n’avons pas de prise sur tout, notamment les décisions effarantes prises par les gouvernements, mais nos actions de colibri, aussi petites soient-elles ont leur importance de par leur effet sur les autres: faire briller sa propre lumière influence notre entourage qui s’illumine et influence à son tour son propre cercle. Et pour ceux et celles à qui cela parle, il y a aussi une action énergétique à faire le bien pour soi et autour de soi 🙂

Être à l’écoute de soi, de ses besoins profonds, savoir ce qui est bon pour soi et les autres et avoir du discernement sont des notions indispensables pour optimiser sa santé.

Pourquoi faire uniquement des campagnes de dépistage et pourquoi le matraquage d’infos anxiogènes concernant la maladie plutôt que de diffuser à grande échelle des enseignements sur comment éviter les maladies? Il y a tant à faire! Voilà, entre autre, où le bon sens a été perdu.


La société impose des règles, des normes, des cadres (bien-sûr un minimum de lois est indispensable pour que nous vivions harmonieusement) mais malheureusement cela entraîne bien souvent la perte de spontanéité, de réflexion, de discernement, d’intuition et de bon sens.

Cette perte affecte de nombreux domaines dont celui de notre hygiène de vie.


Oui une bonne hygiène de vie est intimement liée au bon sens et il est même parfois vital d’écouter davantage notre intuition.

La naturopathie relève énormément du bon sens, on pourrait d’ailleurs l’appeler “la médecine du bon sens”. Pour rester en bonne santé, chacun dispose de toutes les clés dont il a besoin à partir du moment où il y met les moyens et le temps nécessaires.


Le naturopathe est simplement là pour guider et accompagner à les mettre en place.

Prendre le temps d’exprimer les troubles physiques, psychologiques, émotionnels, raviver son potentiel d’auto-guérison, d’auto-régénaration afin de vivre mieux, en accord avec soi-même, dans le respect de ses limites et de son environnement sont autant de sujets que l’on aborde et d’étapes par lesquelles nous passons durant le processus naturopathique.

Des conseils individualisés et naturels sont proposés afin d’accompagner et soutenir chacun dans le maintien de l’équilibre nécessaire à sa réalisation.


Je vous aide à reposer les bases de votre santé ou de celle de votre chat par des moyens naturels.

Une consultation de naturopathie ne remplace en aucun cas une visite chez votre médecin ou votre vétérinaire. Elle est là en complément et non en remplacement.

Комментарии


bottom of page