top of page
Rechercher

Ce que nous dit la maladie

 Les maladies sont un signal du corps qui nous envoie des messages. Il nous demande de nous arrêter un instant et de nous observer, de regarder ce qui ne va pas...

Peut-être que nos problèmes intestinaux sont apparus après un événement que nous n'avons pas digéré... Peut-être avons-nous des maux de tête parce que nous travaillons trop...



Pourquoi alors chercher à faire taire le symptôme comme nous avons coutume de le faire aujourd'hui? Le signe n'est pas là par hasard, il faut l'écouter, chercher la cause et soulager le symptôme.

Une fois le déséquilibre corrigé, nous ne devrions pas tomber dans la chronicité ni dans la maladie lésionnelle.

 

Que nous enseigne la naturopathie?


  • Ne pas rejeter la maladie, ne pas faire comme si elle ne faisait pas partie de nous.

La prendre comme une messagère.

La lutte entraîne du découragement et cela peut retarder la guérison. Il est nécessaire d'apprivoiser ses inconforts pour apprendre à mieux se connaître.

  • Prendre conscience de sa globalité et ne pas isoler le problème du reste du corps, penser "terrain" et revoir son programme d'hygiène de vie avec un naturopathe pour être coaché.

  • Quand on cible une zone avec la naturopathie, il faut s'attendre à des répercussions sur d'autres zones. Il n'y aura pas que des effets positifs, il est nécessaire d'accepter les crises aiguës qui accompagnent le nettoyage et de comprendre que la maladie permet d'éliminer des toxines pour accompagner le processus.

La vision de la maladie en naturopathie est très différente de celle de l'allopathie.

Cela peut être déroutant au départ tant nous avons été habitués à la vision allopathique depuis toujours, sans remise en question, sans présentation d'autres possibilités.

Tout cela peut être très nouveau pour certains ou flou mais il est possible de mettre en place de nombreuses solutions et d'en constater dans la plupart des cas rapidement les bienfaits sur sa qualité de vie.


bottom of page