top of page
Rechercher

Chaos


Nous vivons actuellement la fin d'un cycle mais aussi le début d'un autre. Nous assistons à l'effondrement d'un système qui s'effrite: aux niveaux santé, social, éducatif, économique, écologique, culturel, avec des abus de pouvoir qui sont un des symptômes de chaque fin de cycle.


Au lieu de continuer à tout séparer, nous sommes invités à tisser des liens entre science et spiritualité, entre économie et écologie pour incarner notre humanité de façon holistique.


Nous sommes chahutés et tous bouleversés d'une façon ou d'une autre. Cette période désagréable est aussi une invitation à être en lien avec nous-même et avec le moment présent. C'est inconfortable, mais cette transformation est nécessaire pour aboutir à un monde meilleur.


Beaucoup d'infos anxiogènes circulent. Nous avons conscience de ce qu'il se passe mais nous nous sentons impuissants.

Nous pouvons cependant nous appuyer sur ce sur quoi nous avons du pouvoir. Regarder là où on peut agir maintenant, aujourd’hui, pas la semaine prochaine ou dans 3 mois, sur son quotidien, ses habitudes, son hygiène de vie, sa paix intérieure, son rapport aux autres...


Oui parce que faire briller sa propre lumière influence notre entourage qui s'illumine et influence à son tour son propre cercle. Nous contribuons ainsi à la transformation du monde et devenons acteurs et non plus spectateurs impuissants d'un monde qui s'écroule.


Difficile de donner une échéance à cette situation mais une chose est sûre, la vie n'est que cycles et le calme reviendra.

Ne pas attendre que cela vienne de quiconque à l'extérieur, refuser le "à quoi bon?" et agir à son échelle, aussi petite soit-elle. Faire sa part de colibri.


Sur cette photo, des pivoines jaunes. Leur symbolique? Nouveau départ et prospérité :)

Comentários


bottom of page