top of page
Rechercher

Connaissances

~ Savoir c’est pouvoir ~


Mon intérêt pour la naturopathie s’est fondé entre autres choses sur un désir de redevenir plus autonome face à une société qui nous a déconnectés de ce qui est juste, naturel et inné.

Je ne parle pas là de revenir à l’âge de pierre (nous faisons partie de ce monde moderne et l’éliminer totalement dans son quotidien est impossible, nous avons besoin de lui) mais de prendre le meilleur dans le mode de vie ancestral et de le combiner au meilleur de notre mode de vie actuel. Il s’agit là de trouver un juste milieu, d’optimiser son mode de vie grâce à... la connaissance :)



Dans notre mode de vie moderne, nous avons délégué notre santé, notre éducation et notre bonheur à des autorités extérieures nous faisant ainsi croire que nous ne sommes pas capables de subvenir à nos besoins. 

Nous avons été habitués à être ignorants, passifs et dépendants d’un système qui s’effrite. 

Il est temps de sortir des idées reçues et des dogmes afin de faire des choix éclairés!

Et il est tout à fait possible de regagner en autonomie dans le domaine de sa santé et de son bien-être sans se couper du monde moderne pour autant et cela s’apprend.


La médecine traditionnelle européenne et ses savoirs ancestraux sont longtemps tombés dans l’oubli. Notre société en a grandement besoin aujourd’hui, il est temps de leur redonner leur juste place.


Réapprendre à prendre soin de soi sans dépendre d’une pilule magique, à s’alimenter en étant le moins dépendant possible des industries, à remettre de la conscience sur son mode de vie...

S’informer sur les alternatives possibles pour se reconnecter à soi et au Vivant est aujourd’hui accessible à tous pour peu qu’on en ait la volonté.


C’est pour moi aujourd’hui sans aucun doute la seule façon de procéder qui mènera au changement collectif nécessaire et indispensable: changer intérieurement individuellement, retrouver sa souveraineté afin que le changement collectif se fasse.


La naturopathie est un bon moyen de se réapproprier ces connaissances perdues, de les incarner au quotidien puis de les transmettre.

Éteindre sa télévision et gagner en autonomie grâce au bon sens, à la connaissance et la compréhension du Vivant.


J’ai à cœur de transmettre ces connaissances autour de la santé naturelle et ainsi contribuer à l’éveil des consciences face à l’importance de prendre soin de soi afin que chacun atteigne une vie plus épanouissante.

Je suis convaincue que nous avons beaucoup à gagner en devenant plus autonomes dans notre mode de vie. 

La dépendance entraîne la passivité, la responsabilisation entraîne la souveraineté ✨

댓글


bottom of page