Pourquoi est-ce aussi important de prendre soin de soi pour bien prendre soin de son chat?
Les voici les voilà, les 1ères infos sur le nouvel accompagnement que je propose!
Je ferai d'autres posts sur le sujet mais en attendant, tous les détails sont désormais visibles sur mon site internet, onglet "les chats"
Beaucoup de gardiens sont prêts à tout pour leur animal. Certaines personnes vont même le faire passer avant elles-mêmes en s’oubliant parfois. Sauf que pour que Minou soit bien dans ses pattounes, son humain doit être bien dans ses baskets :)
Pourquoi? Parce que de façon générale l’humain, depuis tout petit, a appris à étouffer ses émotions, à ne pas les écouter ni les montrer car cela serait un signe de faiblesse (c’est en fait tout le contraire!). Beaucoup de personnes n’écoutent pas les signes de leur corps, poussées par les exigences d’une société où le rendement prime sur la santé des gens. Mais cela peut leur nuire ainsi qu’à leur chat.
Le chat est une éponge à émotions, il est très réceptif à ce qui l’entoure mais aussi à ce que nous ressentons même si nous le cachons. Ils sont très sensibles à notre langage non verbal, on ne leur fait pas à eux ^^
Et plus le lien que nous avons avec lui est fort, plus il sera sensible à nos ressentis.
En tant que référent, nous jouons donc un rôle très important dans le bien-être de notre compagnon.
Il peut arriver aussi que notre chat soit en miroir avec nous.
A travers certains problèmes physiques ou comportementaux, il va refléter notre propre état intérieur. Il peut aussi être le révélateur de problèmes existant au sein du foyer.
Lorsque notre chat rencontre un problème, cela peut être le signe que le moment est venu pour nous d'aller regarder en nous, de faire le point sur nos propres émotions, notre environnement de vie, nos relations, notre santé...
Parce que les problèmes que rencontre notre chat nous renvoient bien souvent à nous-mêmes.
Notre compagnon peut parfois nous amener à un faire un travail d'introspection et à atteindre une meilleure compréhension de nous-mêmes et de lui aussi.
D’où l’importance d’apprendre à s’écouter, à gérer ses émotions, à prendre soin de soi au quotidien afin de préserver notre compagnon.
Ce post n’a pas pour but de faire culpabiliser mais plutôt de faire prendre conscience de l’importance de ne pas ignorer les signaux d’alarme de notre corps et de nos émotions, que Minou est parfois là pour nous faire ouvrir les yeux sur certaines situations.
J’ai déjà plusieurs fois croisé sur mon chemin des personnes qui venaient me consulter pour leur chat qui en fait allait plutôt bien. C’était en réalité son humain qui avait le plus besoin de prendre soin de lui-même <3
C’est pour cette raison que j’ai eu l’idée de créer un accompagnement global destiné au binôme humain/chat. Un accompagnement dans lequel je mets mes outils naturopathiques au service de votre relation avec votre chat.
Mon objectif au travers de cet accompagement:
Apaiser le stress du gardien avec des outils naturopathiques, l'accompagner émotionnellement et physiquement dans son rôle de référent, lui donner des conseils en hygiène de vie pour lui et son chat afin d'aider à améliorer la situation et de renforcer leur lien.
Apaiser et soulager le chat dans les difficultés physiques et émotionnelles qu'il rencontre.
Cet accompagnement est pour vous si:
vous avez un ou plusieurs chats et son (leur) bien-être fait partie de vos priorités,
vous rencontrez une problématique dans la relation avec votre (vos) chat(s),
vous souhaitez trouver un espace de compréhension et d'écoute où déposer cette problématique ainsi que du soutien,
vous êtes prêt(e) à vous investir dans la résolution de cette problématique en suivant les conseils préconisés,
vous êtes adepte des techniques naturelles de bien-être pour vous et pour votre chat, ou vous êtes curieux(se) de découvrir ce que la naturopathie propose.
Bien-sûr je reste à votre disposition pour toutes questions!
Pour le lancement, je vous propose une remise de 15% sur les 3 prestations que l'accompagnement inclut et ce jusqu'au 15 mai 2024.
Commentaires