top of page
Rechercher

La patience

Dernière mise à jour : 6 mai 2023

☆ La patience ☆


Dans ce monde à 100 à l'heure du tout tout de suite, de l'instantané, c'est à celui qui inventera ce qui nous en fera faire le moins possible et qui répondra à nos besoins au plus vite. Facilité, rapidité mais pas forcément efficacité.


Peu à peu nous nous rendons compte que nous avons moins de patience, que ce soit avec les autres mais aussi avec nous-mêmes, tellement habitués que nous sommes à ne plus devoir patienter.

L'impatience provoque frustration et sensation d'impuissance et cela nous empêche de vivre pleinement le moment présent et a même tendance à nous rendre pessimiste.



Il arrive que l'on me dise "Vous n'auriez pas une pilule miracle pour remédier à ce problème?"

En naturopathie, cela n'existe pas. On peut bien accompagner les désagréments, soulager. Mais cela ne fait que masquer les symptômes et ne résout pas le problème de fond.

Et ce n'est pas le but premier de la naturopathie. Son but c'est d'aller à la cause du trouble et d'installer une hygiène de vie adaptée qui fera en sorte qu'il ne revienne plus ou qui en tout cas l'atténuera.

Cela passe par des actions sur l'alimentation, la mise en mouvement, le sommeil, la gestion du stress, l'environnement de vie... (Que l'on peut bien-sûr accompagner avec de la phytothérapie, de l'oligothérapie, des compléments etc...). Et cela peut prendre du temps, quelques semaines, quelques mois... Voire plus selon le trouble.

Pas de résultat instantané mais une action dans la durée qui s'ancre et apporte un mieux-être et une meilleure santé à long terme.


On revient alors au rythme naturel de la vie qui est celui que l'on observe dans la nature où tout est lenteur et surtout... patience :)

Comentarios


bottom of page