top of page
Rechercher

La relation humain/animal

Quand Minouchet ou Médorchou va mal ou que tout autre problème se pose avec votre poilu adoré, comment réagissez-vous? Comment vous sentez-vous? Dans quelle mesure cela a une influence sur vous?



Lorsqu'un problème avec notre animal se présente, on fait évidemment le nécessaire pour le régler en consultant un ou des professionnel(s) adapté(s), mais cela peut parfois aussi être le signe que c'est le moment de regarder en soi, de faire le point sur ses émotions, son environnement de vie, ses relations, son travail, sa santé...

Pourquoi? Parce que les problèmes que rencontre notre animal nous renvoient bien souvent à nous-même.

Oui, notre animal peut nous amener à un travail d'introspection et à une meilleure compréhension de nous-même et de lui aussi.


Aussi, par la force des choses, la guérison de notre animal dépend en grande partie de nous, de notre observance vis-à-vis des traitements et conseils donnés. Parce que c'est nous qui décidons pour lui et qui appliquons les conseils, pas lui.

Il est donc important que le gardien ait conscience de cela et qu'il soit accompagné dans cette démarche pas toujours facile à gérer selon les circonstances...




Comments


bottom of page