top of page
Rechercher

Maladies chez le chat et alimentation

Pourquoi de plus en plus de chats souffrent de maladies du métabolisme comme le diabète, la pancréatite, les troubles du foie ou de maladies atteignant les voies urinaires et les reins?



Les aliments industriels contiennent trop d’ingrédients difficiles à digérer ou que l’organisme du chat ne connaît pas mais qu’il doit quand-même traiter même s’il ne les assimile pas. Résultat: présence de nombreux déchets dans l’organisme de Minet.


La proportion souvent élevée de céréales en particulier est un gros problème pour le métabolisme et le système digestif du chat qui est un carnivore strict. Attention cependant, "croquettes sans céréales" ne signifie pas forcément "croquettes de meilleure qualité". Il est nécessaire d'analyser tous les ingrédients et les constituants analytiques présents sur l'étiquette pour savoir si ce sont des croquettes de bonne qualité pour Minou.


Par ailleurs, les chats nourris uniquement avec des croquettes n’ont pas un apport hydrique suffisant. L’organisme subit une légère déshydratation permanente associée à une diminution et une concentration de l’urine qui surmènent les reins et la sphère urinaire (voir l'article sur quelle eau donner à boire à mon chat).


Vous souhaitez prévenir ce type de problème chez votre chat ou modifier son alimentation pour qu'il retrouve sa vitalité? Cela ne s'improvise pas, nécessite de la préparation et des connaissances et se fait en fonction de critères propres à chaque animal.


Sachez que je peux vous accompagner dans ce processus en prenant avec vous un temps d’écoute, d’échanges et de partages lors d’un bilan de vitalité pour votre chat. Détails de l'offre bilan de vitalité chat.



Comments


bottom of page