top of page
Rechercher

Motivation

~ La motivation: une notion clé en naturopathie ~


Voilà une précision que je souhaitais apporter par rapport à ma proposition de chèque cadeau...



Le naturopathe est là pour éduquer et donner les clés d'une bonne hygiène de vie.

L'efficacité du protocole préconisé va dépendre de l'engagement et de la motivation du consultant (que ce soit pour lui-même ou pour son chat). Sans ces notions, cela ne peut pas fonctionner. La motivation du consultant et l'observance des conseils donnés sont les clés de la réussite de la réforme naturopathique.


La réforme naturopathique demande au consultant de fournir des efforts à un degré plus ou moins important. Cela peut parfois consister en une remise en cause profonde des habitudes de vie.

Cela demande une certaine capacité de remise en question de celles-ci.

Tout cela suppose une confiance en son thérapeute, une réelle volonté de changement et une compréhension des enjeux de la suppression des habitudes délétères et de la mise en place d'une nouvelle routine plus saine.


Le naturopathe est là pour comprendre les troubles de la personnes, leur(s) cause(s), il va prioriser et cibler ce dont l'individu a besoin et va le guider vers un objectif atteignable, par étapes.

Le naturopathe va donc conseiller et guider. Il ne peut appliquer les conseils à la place de la personne qui est invitée à reprendre les rênes de sa santé.

Les résultats obtenus sont proportionnels à l'engagement et à la motivation que l'on met dans la réforme.

Une implication totale et sans faille est nécessaire ainsi qu'une constance sur parfois une longue période pour induire des changements profonds et durables.


💝 Le rapport avec le chèque cadeau?

Avant toute consultation, je m'assure que la personne est réellement motivée et consciente de ce que cela implique. J'aime m'assurer de son engagement.

Il peut arriver que cela soit un proche de la personne concernée qui me contacte dans un 1er temps, dans ce cas je demande toujours à parler à la personne avec laquelle je travaillerai potentiellement pour m'assurer que cela vient d'elle avant tout. Entamer une telle démarche n’est pas une décision que l’on peut prendre pour quelqu’un.


Vous l'aurez compris, il est donc préférable d'offrir une consultation de naturopathie à une personne ayant déjà émis le souhait d'y avoir recours ou au moins ayant l'esprit ouvert à ce type de thérapie.

Cela serait dommage que le chèque-cadeau reste au fond d'un tiroir à tout jamais 🥲





bottom of page