top of page
Rechercher

Pause

• Quand une pause s'impose... •


Il peut arriver que différents événements vous signalant que vous devez prendre une pause arrivent coup sur coup (maladie, accident, coups durs...).



Dans nos vies actuelles, où la productivité et le rendement priment, s'arrêter est mal vu, prendre en compte les signaux de son corps est mal vu, vouloir se reposer est mal vu, vouloir prendre soin de soi est mal vu voire qualifié d'égoïste... Quand vous dites que vous faites une sieste de temps en temps ou que vous vous couchez tôt, on se moque de vous (le fameux "mamie" ou "papi"). Le monde à l'envers...


Il est pourtant primordial de faire confiance à l'intelligence de son corps, de savoir ralentir et d'emprunter de temps en temps un chemin d'introspection, de se mettre dans une bulle afin de préserver sa santé physique ET mentale.


Lorsque j'étais salariée, pendant près de 10 ans, je n'ai pas posé un seul arrêt maladie, pas un, sauf à la fin. Même malade et au bout du scotch, j'allais travailler, tout ce qu'il ne faut pas faire...

Aujourd'hui je m'écoute beaucoup plus et je ne lutte plus, j'essaie plutôt d'accueillir. Et quand une pause s'impose je la prends.


Le chemin est long, c'est celui d'une vie, mais s'écouter plus, c'est aller à coup sûr vers un mieux-être.


Vous pensez vous écouter suffisamment vous?

Comments


bottom of page