top of page
Rechercher

Se faire plaisir

Se faire plaisir dans l'alimentation


Voilà une notion capitale en naturopathie.


Non le naturopathe ne va pas tout vous interdire (sauf si trouble nécessitant un régime particulier). L'aspect psychologique étant très important, cela sera plus bénéfique de manger de la junk food (pas tous les jours hein, faut pas pousser) dans la joie et sans culpabilité plutôt que de manger 3 feuilles de salade dans la frustration et sans plaisir -_-



Le tout est de trouver un juste équilibre entre faire attention à son alimentation et se faire plaisir, de ne pas trop abuser de l'un ou de l'autre, et ce n'est pas toujours facile.


Le plaisir doit être là au risque de se frustrer et de s'épuiser.

La transition vers une alimentation santé demande du temps et de la patience, rien ne sert de vouloir aller trop vite. De nouvelles habitudes alimentaires prennent en moyenne 8 semaines pour s'ancrer...


La règle d'or: être doux avec soi-même.


Prendre son temps, y aller par étape, ne pas se mettre de pression et s'auto-flageller quand on a craqué pour un éclair au chocolat.

Ces nouvelles habitudes doivent être une source de plaisir: lectures, tutos cuisines, cours de cuisine, consultation d'un naturopathe... Tout cela vous donnera des idées. Expérimentez afin de trouver ce qui vous régale.


MÉMO: votre alimentation n'est pas une alimentation santé si elle inclut privation, contrôle permanent et frustration.

Comentarios


bottom of page