top of page
Rechercher

La joie



☆ La joie ☆


"C'est le propre de nos sociétés modernes: nous réfléchissons sans cesse à ce qui va nous rendre heureux, et nous en perdons le goût d'être simplement heureux dans notre vie quotidienne."


"La joie de vivre que nous avons perdue, celle de notre enfance, vit encore à l'intérieur de nous, telle une source enfouie sous un tas de cailloux. Cette source de joie est permanente, même si nous n'en percevons que quelques jaillissements occasionnels. [...] Tout le cheminement vers soi et vers les autres consiste à lever ces obstacles que nous avons nous-mêmes édifiés, pour retrouver la joie simple, cette joie pure qui nous est naturellement donnée. Nos existences complexes, faites d'opportunités et de choix incessants, nous font perdre la simplicité de la relation à la vie."


Ces extraits de La puissance de la Joie de Frédéric Lenoir pour se rappeler de ne jamais rien laisser empêcher son enfant intérieur de s'exprimer, ne rien laisser éteindre sa joie intérieure, ni une personne ou une relation, ni un travail, ni un environnement de vie, ni même la télé...


Parfois des choix s'imposent pour éloigner de soi ce qui nous tire vers le bas, nous mine. Et cela dans tous les domaines de sa vie.


Mettez de la joie dans votre coeur, dans votre vie!


Joie, joie, joie !



Commenti


bottom of page