top of page
Rechercher

Les attentes

Vous est-il déjà arrivé de vous monter la tête pour quelque chose et une fois que cela se présente, cela ne se passe pas du tout comme vous l'aviez imaginé et se déroule finalement très bien? Moi tout le temps :)



C'est assez fou la différence entre les histoires que l'on peut se raconter et la réalité vous ne trouvez pas?

Quand il s'agit d'anticiper les événements avec les obstacles qui y sont liés, l'imagination peut être débordante!


Et puis finalement, calmement, les choses se font et se déroulent parfaitement bien, sans encombre et avec une facilité déconcertante. En définitive tout se passe de la seule façon à laquelle on n'avait pas pensé! Et c'est, de surcroît, beaucoup plus simple que tout ce qu'on avait imaginé !

Et parfois, avoir des attentes peut provoquer des déceptions, de l'insatisfaction et de la frustration alors que ne pas en avoir et prendre les choses comme elles viennent nous aide à être plus serein au quotidien...


La conclusion? Rien ne sert de s'user à anticiper dans le stress et à penser au pire. Les médias anxiogènes y contribuent beaucoup et nous ont habitués à cela, ils fonctionnent principalement avec la peur, l'installant dans les esprits avant même que quoi que ce soit ne soit arrivé. Mais n'oublions pas l'extrême puissance de la pensée et encore plus de la pensée collective!

L'objectif: réussir à attendre que les événements arrivent et y faire face en temps voulu avec sagesse et discernement. Accueillir quand cela se présente, sans anticipation ni attentes.

bottom of page